03.03.2023 | Frank Techel | News SLF
Depuis cet hiver, le SLF subdivise les degrés de danger avec des degrés intermédiaires. Qu'en pensent les randonneurs et les freeriders ? Le service de prévision d’avalanches aimerait le savoir et prie la groupe cible de remplir un questionnaire.
Ce texte a été traduit automatiquement.
L'échelle de danger d'avalanche est uniforme dans toute l'Europe, mais avec ses 5 niveaux, elle est assez grossière. C'est pourquoi le SLF a introduit des degrés intermédiaires pour cet hiver. Désormais, les signes -, = et + indiquent si le danger d'avalanche se situe plutôt dans la zone inférieure, à peu près au milieu ou dans la zone supérieure du degré de danger indiqué.
Comment le nouveau système est-il perçu par les randonneurs et les freeriders ? Offre-t-il une valeur ajoutée ? Et est-il vraiment bien compris ? Pour le savoir, le service de prévision d’avalanches demande aux utilisateurs du bulletin d'avalanches de participer à une courte enquête en ligne. Le remplissage prend environ dix minutes. Les réponses nous aident à améliorer le bulletin d'avalanches et à l'adapter aux besoins.
Contact ¶
Liens ¶
Droits d'auteur ¶
Le WSL et le SLF mettent gratuitement à disposition le matériel iconographique pour l’illustration d’articles de presse liés à ce communiqué. L’importation de ces illustrations dans des bases de données photographiques et la vente à des tiers sont strictement interdites.